Près de 40 ans aux côtés des professionnels
de la santé et du médico-social.

 

Jacques Pluymaekers a commencé à former des professionnels de la santé et du médico-social à partir d’un premier groupe de formation de 14 professionnels de Ganges et des environs (Hérault).
A l’issue de ce groupe en 1986, Jacques Pluymaekers et les professionnels de ce groupe se sont constitués en association Loi 1901 pour poursuivre ces formations et la promotion de l’approche systémique et de la thérapie familiale dans le champ psycho-médico-social. L’association Réseau et Famille était née.

Depuis 1986, date de la création de l’association, celle-ci a organisé un cycle de formation longue, chaque année avec une moyenne de dix professionnels. C’est maintenant plus de 400 professionnels qui ont été formés par Réseau et Famille sur ces dernières 40 années.

De plus, à la demande d’institutions ou de groupes locaux de professionnels, se sont organisés des cycles de formation à Aubenas, à Rodez, à Nice, à Artes à Alès, à l’hôpital psychiatrique de Verdun, à l’IEM de Zuidcoote, à l’association Le Phare à Villeneuve de Berg,…

Le taux de satisfaction des cycles de formation en cours est de :